IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Raccord données forex live et graphique excel


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 133
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Raccord données forex live et graphique excel
    Bonjour les amis!

    Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu vous solliciter. Mais là il s'agit d'un problème excel qui me dépasse. Si une âme charitable peut m'aider...

    Je fais du forex (bourse de devises) depuis très très longtemps. J'ai créé un algorithme qui me permet de générer des profits (bon ok rarement des pertes).
    J'aimerais que lorsque je prend une position sur une paire de monnaie à partir de ma plateforme MT4 ou MT5 (Metatrader 4 ou 5 pour ceux qui connaissent), la position s'inscrive dans un tableau excel mais surtout que le graphique excel qui me donne mon capital s'incrémente en direct suivant l'évolution du cours.

    Exemple: Je prends 1 lot de EURUSD a cours de 1.2050 à la hausse. Au moment où je le prends, ma position s'inscrit dans mon tableau excel (relation donc entre MT4 ou 5 et excel). Puis à chaque changement de cours, le graphique correspondant à mon capital bouge en direct, comme le graphique d'une action qui évolue en direct. Ce qui nécessite que le cours donné par la plateforme MT4 ou 5 soit visible par excel...

    Je reste branché si vous avez des questions. Merci pour votre inestimable aide!

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 133
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Je vais faire beaucoup plus simple. J'ai réussi en décochant "Ignorez les données DDE..." sous excel et en activant les données DDE sous MT4. Du coup j'ai les cours en direct. me manque plus que la balance. Mais si je crée une règle mathématique entre le cours, ma prise de position et les bénéfices générés alors la courbe de mon capital va augmenter naturellement.
    Pour ceux que ça intéresse, il faut donc:
    1) décocher sous excel la case "Ignore other applications that use DDE" dans les options > Advanced > General
    2) Ouvrir sa plateforme MT4 > ctrl + O (options) > Serveur > Cocher la case "Activer le serveur DDE"
    3) Sous Excel, dans une feuille vierge, si l'on veut par exemple le cours de vente de l'EURUSD, inscrire la formule ='MT4'|BID!EURUSD

    Il faut évidemment que Excel et MT4 soient ouverts. Je regarde pour les ordres et l'évolution de la balance en direct.

    Bag

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2019, 17h34
  2. Analyse de données et réalisation de graphique sous MS Excel
    Par mamax29 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 11h50
  3. Envoie données/Graphiques excel vers powerpoint
    Par meumeu73.1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2008, 15h08
  4. Filtrer des données dans un graphique Excel
    Par ExcelNewUser dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 09h27
  5. Générer des données sous forme de graphiques (comme excel)
    Par matterazzo dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2005, 19h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo