Bonjour, je suis débutant en vba mais je n'arrive pas à créer (via une macros ) automatiquement un graphique à plusieurs séries de données qui évoluent dans le temps.
Je vous joint un tableau avec le graphique que j'ai créer.
Merci de votre aide.
Bonjour, je suis débutant en vba mais je n'arrive pas à créer (via une macros ) automatiquement un graphique à plusieurs séries de données qui évoluent dans le temps.
Je vous joint un tableau avec le graphique que j'ai créer.
Merci de votre aide.
Je te conseille de faire de contraire : créer un classeur modèle dans lequel se trouvent des données fictives avec un graphique que tu auras fait "à la main" puis d'utiliser la macro pour transférer tes données réelles vers ce modèle que la macro enregistrera sous un autre nom (pour ne pas perdre l'original).
C'est beaucoup plus simple à faire.
Bonjour menhir, en fait je n'arrive pas à rajouter d'autres séries de données à mon graphique via la macro![]()
je m'excuse d'avance mais je suis débutant et je n'ai pas de base en vba, mais je ne baisse pas les bras. Si quelqu'un pouvez m'aider avec des annotations a la suite des macros
Merci
Ca n'a rien d'irrémédiable pour peu de le vouloir : http://bidou.developpez.com/article/VBA/
Merci pour vos réponses mais cela me prendrais beaucoup trop de temps de tout lire, s'il y a d'autres suggestion par rapport à mon fichier.
Merci de votre aide
Bonjour, bonjour !
Commencer alors par lire ceci …
Voilà, voilà !
___________________________________________________________________________________________________________
Je suis Paris, Egypte, Nigeria, New-York, Mogadicio, Barcelone, London, Manchester, Stockholm, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonjour Menhir, avez-vous pris le temps de regarder mon code, et si vous pouvez me guider ou mettre des annotations constructives.
Merci bonne journée
Bonjour tout le monde et meilleur voeux pour cette nouvelle année.
Une idée à mon problème?
Bonjour,
Pour ce qui est du module de classe il n'y a rien à comprendre ,tu peux t'y intéressé mais pas obligé!
Pour le reste il n'y a que ce qui suit a comprendre!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() * Dim grph As New clsGraphe grph.Delete Sheets("Feuil2"), "Grp" grph.Nouveau Sheets("Feuil2"), "Grp" grph.Graphique_Source ActiveSheet.UsedRange grph.Graphique_Style ExlPieExploded grph.Graphique_NewSeries ActiveSheet.Range("E1") grph.Graphique_NewSeries_String "=Feuil1!$B$3,Feuil1!$D$3,Feuil1!$F$3,Feuil1!$H$3,Feuil1!$J$3,Feuil1!$L$3" grph.Graphique_NewSeries_String "=Feuil1!$C$3,Feuil1!$E$3,Feuil1!$G$3,Feuil1!$I$3,Feuil1!$K$3,Feuil1!$M$3" grph.Graphique_SeriesCollection grph.Graphique_Taille 200, 300 grph.Graphique_Position 50, 100 grph.SaveAs_Image Sheets("Feuil2"), "Grp", "C:\Users\Robert\Desktop\Grah.jpg" End Sub
Bonjour Marc-L, je faisais allusion à http://bidou.developpez.com/article/VBA/ Merci quand même
Bonjour Dysorthographie et merci de ton aide, peux-tu m'éclairer sur ton code :
Ai-je bien compris?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() Dim grph As New clsGraphe 'sert à déclarer le graphique grph.Delete Sheets("Feuil2"), "Grp" 'supprimer la feuille 2 grph.Nouveau Sheets("Feuil2"), "Grp" '? grph.Graphique_Source ActiveSheet.UsedRange '? grph.Graphique_Style ExlPieExploded 'Le modèle de graphique peut-être grph.Graphique_NewSeries ActiveSheet.Range("E1") '? grph.Graphique_NewSeries_String "=Feuil1!$B$3,Feuil1!$D$3,Feuil1!$F$3,Feuil1!$H$3,Feuil1!$J$3,Feuil1!$L$3" 'Sélectionner la série de données grph.Graphique_NewSeries_String "=Feuil1!$C$3,Feuil1!$E$3,Feuil1!$G$3,Feuil1!$I$3,Feuil1!$K$3,Feuil1!$M$3" 'Sélectionner la série de données grph.Graphique_SeriesCollection '? grph.Graphique_Taille 200, 300 'La taille du graphique grph.Graphique_Position 50, 100 'l'emplacemt du graphique grph.SaveAs_Image Sheets("Feuil2"), "Grp", "C:\Users\Robert\Desktop\Grah.jpg" ' sauvegarder en jpg End Sub
Partager