Bonjour à tous,

Je m'essaie au code VBA et suis confrontée à une difficulté (certainement toute banale). Sur un classeur excel, j'ai crée un formulaire dans lequel des données sont attendues. Ces données renseignées sont capitalisées sur la même feuille du classeur en une ligne pour être ensuite copier grâce à mon code. Par la suite, elles sont collées dans une autre feuile du classeur dans une "base de données" nommée "LO 005". Seulement au lancement de mon code, un message d'erreur m'indique que la méthode pastespecial de la classe range a échoué. J'ai essayé de chercher sur les forums mais en tant que débutante difficile de trouver une solution pour mon problème. Si je peux trouver un peu d'aide ici ce serait parfait. Je peux éventuellement envoyer le fichier complet.

Merci d'avance

Le formulaire de saisie dans la feuille "SAISIE SORTIE MANUELLE"
Nom : formulaire de saisie.JPG
Affichages : 1133
Taille : 65,1 Ko

La ligne capitalisant l'information saisie dans le formulaire + autre information complémentaire dans cette même feuille

Nom : ligne données.JPG
Affichages : 1115
Taille : 20,0 Ko

Mon code erroné - soulignée la partie où l'erreur se déclare

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
'LECTURE DONNEES DEMANDE SORTIES MANUELLES

Sheets("SAISIE SORTIE MANUELLE").Unprotect Password:="LEAN"
Sheets("EN LO 005").Unprotect Password:="LEAN"

Sheets("SAISIE SORTIE MANUELLE").Range("AH1:AV1").Copy

'COLLER DANS BASE DE DONNEES

Sheets("EN LO 005").Select

premiere_ligne = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'calcul de la première ligne vide

Cells(premiere_ligne, 1) = Cells(premiere_ligne - 1, 1) + 1 'Incrémentation du numéro de la demande

Sheets("EN LO 005").Range("F" & premiere_ligne).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Sheets("EN LO 005").Protect Password:="LEAN"
Sheets("SAISIE SORTIE MANUELLE").Protect Password:="LEAN"