Bonjour,
Je souhaiterais cacher le 'closebutton' d'un userForm classique. En .NET c'est juste une propriété à changer mais en vba je ne connais pas la solution à mon problème. Merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour,
Je souhaiterais cacher le 'closebutton' d'un userForm classique. En .NET c'est juste une propriété à changer mais en vba je ne connais pas la solution à mon problème. Merci de bien vouloir m'aider.
c'est quoi pour toi un userform classique.. un userform c'est une form utilisateur .... le bouton closebutton ..? c'est quoi?
Je ne sais pas le fermer mais je sais le rendre inactif
où GetOut est un boolean déclaré en Public, qui permet aux seuls users "autorisés" de fermer par la croix
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) If Not GetOut Then MsgBox "Pour plus de sécurité, utiliser l'une des deux " + """portes de sortie""" + " pour quitter l'application", 64, "Sortie condamnée" Cancel = True endif End Sub
en un peu plus simple :
Pardon ousk
1
2
3 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True End Sub![]()
Ok bien noté.
Si je comprend bien ce n'est pas possible même en jouant avec le style de la bordure on est d'accord ?
merci
tu peu t'inspirer de la FAQ VBA access :
Empêcher la fermeture d'un formulaire
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer) MsgBox "Fermeture impossible" Cancel = True End Sub
Partager