Bonjour à tous et bonne année,

Je suis sur un os depuis un petit moment alors je me tourne vers vous.
J'automatise des récupérations de données sur 300 "*.xls". J'ai des individus en ligne avec différentes variables d'informations sur ces individus en colonne. Mes deux première colonnes sont les noms et prénoms et malheureusement c'est les seules informations qui peuvent être mal renseignées par ex seulement le prénom en colonne B. Donc j'ai un soucis avec ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Range("A12:H12").Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Selection.Cut
    Sheets("COMPIL").Select
    Range("B1").Select
    ActiveSheet.Paste
(Je veux récupérer les infos correspondantes à chaque individus sur C:H avec leur nom et prénom en A:B)

Mon problème est que le Selection.End(xlDown) se base seulement sur la colonne A et cela est vraiment embêtant puisque le nombre d'individus varie selon les fichiers et dans certains seul les nom de famille des 2 premiers individus est renseigné (ex: celui des parents mais pas des enfants) donc il me manque les enfants dans le cas de mon ex. Dans certains cas, il n'y a pas de nom de famille pour un autre exemple.

J'aimerai savoir si il est possible et paramétrer ce Selection.End sur la colonne D qui elle est renseignée pour tous les membres de la famille sur tous les fichiers.

Merci pour votre aide (j'anticipe mais c'est toujours un plaisir de vous demander de l'aide) !