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C++ Discussion :

Plusieurs codes, un projet


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lord anubis
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    Par défaut Plusieurs codes, un projet
    Salut, j'ai commencé à creer mon projet sur DEV-C++, et je trouve que mon IDE mets longtemps à compiler, donc je vais séparer mon code en plusieurs codes.
    J'ai lu qu'il fallait creer des fichiers .h et .c pour le même prog.
    Pouvez-vous me dire comment faire, et surtout, quel est l'interêt de creer de faire deux fichiers .h et .c, pour un même code ?


    Merci d'avance.



    @+

  2. #2
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    Les headers ".h" servent à la déclaration des variables.
    Cela permet, grâce à la directive "include" du preprocesseur, d'indiquer au compilateur l'existence des variables utilisées dans le code.
    Les fichiers sources ".c" servent à la définitions de ces variables.
    Il faut faire sous DevC++:
    fichier->nouveau->fichier source
    puis enregistrer les headers avec l'extention ".hpp" et les fichiers sources avec l'extention ".cpp".
    ".h" et ".c" pour le C.
    ".hpp" et ".cpp" pour le C++.

  3. #3
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    Si j'ai bien compris, quand je crée un fichier jeu.c, je déclare mes variables dans un fichier jeu.h, que j'appel dans mon fichier jeu.c grâce à "#include", c ça?


    Merci d'avoir répondu.



    @+

  4. #4
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    Les headers permettent, dans un fichier où une variable n'est pas définie, de l'utiliser.
    Ils indiquent au compilateur que la variable est déclarée donc existe, il faut s'assurer qu'elle est également définies dans un fichier ".c" ou ".cpp" du projet ou dans une bibliothèque afin de ne pas générer d'erreurs de link.
    PS: le mot variable n'est peut être pas le bon, il vaut mieux dire objet c'est à dire les variables simples, les classes, les fonctions.

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de lord anubis
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    Ca y est, g enfin compris le principe, mais g encore un pb, ds mon projet, j'ai déclaré toutes mes variables ( les vrais variables, int, long,...) justes aprés les includes ( je viens d'apprendre que c pas bien).
    , puisque je n'avais qu'un fichier source.Maintenant que je veux partitionner mon code, je ne sais pas où les mettre, g vu qu'il fallait mettre return, mais ds mon jeu, je dois retourner plrs variables.
    Je ne peux pas les déclarer ds mon header.

    Alors, je ne sais pas que faire.


    @+

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de Mayti4
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    Par défaut
    Utilises une structure.

    Soit tu passes un pointeur dessus en paramètre, soit tu la retournes.

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