Envoyé par
BufferBob
il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le style etc. mais si on part du principe que c'est juste un code "one-shot" fait à la va-vite pour être fonctionnel ma foi y'a trop rien à redire; ça fait le job et à priori on lui demande pas grand chose de plus (comme d'être une vraie appli pro typiquement).
C'est un petit script mais ce n'est pas du one-shot, il me servira de longues années et en plus je m'en sers pour apprendre et si possible à bien faire !

Envoyé par
BufferBob
par ailleurs le choix de fread et fwrite est pas forcément très habile, heureusement que tu as pas un from modulexyz import *,
J'ai cherché Fread dans la doc de modulexyz et je n'ai pas trouvé de quoi il s'agit
j'utilise un mot clé réservé avec fread et fwrite ?

Envoyé par
BufferBob
c'est aussi la raison pour laquelle à titre perso quand j'importe tout je préfère encore importer directement le module, ça pollue moins l'espace de noms et on est sûr de pas se marcher dessus entre la variable fread et la fonction modulexyz.fread(), avis perso...
là j'ai rien compris 
j'ai tenté de remplacer
1 2
| from tkinter.messagebox import * # import de quoi mettre des messages d'alerte
from tkinter import * # import de Tkinter |
par
mais il ne me trouve plus Tk() 

Envoyé par
BufferBob
je vois juste maintenant le tag [Python 3x] dans l'intitulé, du coup pas besoin de préciser l'encodage, en Py3 c'est utf-8 par défaut, en revanche sur la plupart des distributions Linux il me semble que c'est encore la version 2 de Python par défaut, donc on précisera #!/usr/bin/env python3 explicitement
modif python 3 ok
Mais là il me vient une question liée à ça :
J'ai testé Visual Studio Code qui m'a invité à installer Pylint mais l'installation a échoué parc qu'il n'arrivait pas à lire le fichier
C:\Program Files (x86)\Python36-32\Lib\site-packages\pip\compat\__init__.py
parce qu'il essayait de le lire en UTF8 alors que le fichier etait en ANSI
j'ai du ajouter
# -*- coding: iso-8859-1 -*-
dans le dit fichier pour que l'installation fonctionne !
Il est où le soucis ? leur fichier d’installation mal fichu ? ma configuration bancale ?
du coup je suis assez tenté de laisser le # -*- coding: utf-8 -*- dans mes fichiers, ne serait ce que pour penser au format !
Merci
Partager