C'est un rappel à l'ordre pour les débordements passés, présents, futurs
D'où l'importance des logs. Des fois à force de faire des manipulations, on ne sait plus trop où on en est, et il n'y a que les logs qui font foi. Tu peux nous dire "j'ai essayé, ça ne marche pas", sans les logs on est obligés de te croire sur parole, or le problème ne pouvait venir que de l'appel au linker.
On ne sait pas comment les projets ont été créés ou modifiés, donc il n'y a que toi qui pourrais répondre à cela. Tu peux par exemple tester la configuration par défaut des projets GTK+ créés avec Code::Blocks.
C'est une des raisons pour lesquelles que je n'aime pas trop les EDI, je trouve cela masque trop de choses appartenant à la configuration de ton projet. Quand j'étais sous Windows je m'arrachais les cheveux pour savoir où modifier tel ou tel paramètre dans l'interface graphique. Quand je suis passé sous Linux, j'ai testé KDevelop et n'ai pas aimé, et je suis finalement passé à un bon vieux Vim pour éditer le texte et un terminal pour le reste, et je ne regrette pas.
Si tu fais du Windows pour l'utilisateur final, tu as la possibilité d'utiliser MSYS2 et d'installer les packages GTK+ avec le gestionnaire de paquets intégré, pacman. Cela permet de garder un workflow plus proche de ce à quoi on peut être habitué sous Linux. J'ai vu qu'il y a codelite qui est packagé (mais pas Code::Blocks). Mais tu as cmake, meson, pkg-config, gcc, etc. et tout ce qu'il faut pour développer dans un genre de distrib rolling release pour Windows. L'inconvénient que j'y ai vu est que le debug via gdb est très très lent et clairement pas optimal. C'est un problème connu et difficile à corriger. Je dis ça pour la forme, je sais que tu préfères la stabilité dans les outils
Une autre possibilité est de cross-compiler pour Windows à partir de Linux avec mingw-64.
Partager