IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

problème de compilation avec Code:Block


Sujet :

SDL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut problème de compilation avec Code:Block
    Bonjour,

    Je suis débutant en programmation enfin j'ai quand même certaine base
    surtout dans les applications dans un cmd.
    Donc voilà mon problème, j'ai cherché a installer la SDL sur mon logiciel IDE (Code::block) jusque la tous se passe bien.
    Après je vais cherchez un code source pour verifié que mon installation a bien fonctionné.
    Et mon problème vient justement la.
    il ne me le compile pas, après j'ai déjà eu un soucis avec le compiler qui etait MinGW, c'est pour sa que j'ai du installer Borland c++.

    Enfin bref voila mes erreurs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    bcc32.exe -q -w -v -I"C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include" -IC:\Borland\BCC55\include -oobj\Debug\main.obj -c main.c
    main.c:
    Error E2176 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include \SDL/SDL_config_win32.h 62: Too many types in declaration
    Error E2176 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include\SDL/SDL_config_win32.h 63: Too many types in declaration
    Error E2021 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include\SDL/SDL_stdinc.h 130: Array must have at least one element
    Error E2021 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include\SDL/SDL_stdinc.h 131: Array must have at least one element
     
    Warning W8055 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include\SDL/SDL_endian.h 162: Possible overflow in shift operation in function SDL_Swap64
    Warning W8055 C:\Program Files (x86)\CodeBlocks\SDL-1.2.15\include\SDL/SDL_endian.h 165: Possible overflow in shift operation in function SDL_Swap64
    Warning W8057 main.c 17: Parameter 'argc' is never used in function SDL_main
    Warning W8057 main.c 17: Parameter 'argv' is never used in function SDL_main
    Merci de vos réponses par avances

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Ici il y a des templates de projets. Dedans, il y a des projets pré configurés, mais surtout, il y a aussi des codes sources de base pour tester.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Quand je démarre un template que j'ai télécharger ( SDL_Template (1.2)), il m'affiche de nouvelle erreur mais je pense que sa vient
    de mon compilateur car il y a des options qui ne doivent pas être compatible avec Borland comme le -Wall.
    Enfin bref il ne m'affiche plus les même erreur sa vient surement du nouveau compilateur.

    depuis que j'ai un nouvelle ordinateur je n'arrive plus a installer un logiciel de programmation qui fonctionne avec MinGW (car il ne fonctionne pas ) donc je suis obligé de
    changer de compileur.
    Je suis en windows 8.1 64bits. Il y aurai peut être une incompatibilité ?

    Enfin je voulais savoir si il y a une autre version de MinGW car c'est le compiler utilisé dans tous les tutoriels sur SDL ou même d'autre, se serai plus simple ...

    Voilà ma nouvelle erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    -------------- Build: Debug in SDL_Template (compiler: Borland C++ Compiler (5.5, 5.82))---------------
     
    bcc32.exe -q -Wall  -g    -Iinclude -IC:\Borland\BCC55\include -IC:\Borland\BCC55\Bin\include -oobj\Debug\sources\main.obj -c sources\main.c
    Error E2075: Incorrect command line option: -Wall

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Le meilleur conseil que je puisse donner dans une telle condition : arrêtez à tout prix d'utiliser Borland Compiler C++.
    Ce truc doit (est surement) obsolète, outdaté, périmé, moisi.

    Utilisez un bon Code::Blocks avec MinGW, ou au pire, un Microsoft Visual Studio (le 2013 en community edition est gratuit).
    Voilà, ça vous évitera des ennuis et vous pourrez programmer en C ou C++ moderne (C11/C14, C++11/C++14).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [OCILIB] Problème de compilation avec code::blocks
    Par dbqg7322 dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2013, 13h21
  2. Problème de compilation avec Code Block
    Par med19972004 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 16h32
  3. Problème de compilation avec Code::Blocks
    Par xvid110 dans le forum OpenCV
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2011, 23h12
  4. Problème de compilation avec Code Block
    Par med19972004 dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 23h49
  5. [kjAPI] Compilation avec Code::Blocks
    Par ThomasCh dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo