Salut la compagnie !
Voici un problème que je ne sais pas résoudre. Mais je commence par décrire ce que je sais faire : j'ai une feuille excel (en l'occurrence de l'excel 2010) dans laquelle il y a une colonne de dates et plusieurs colonnes de valeurs, et un "graphique incorporé" représentant ces valeurs sur un nuage de points, en fonction de la date. Périodiquement, cette feuille est mise à jour, et j'ai fait une macro qui détecte le nombre de lignes utiles, et qui reconstruit le nuage de points.
Ce que je voudrais rajouter : un simple trait qui relie le premier et le dernier point de chaque courbe. Pour cela, mon idée est de créer autant de nouvelles courbes dans "Sélectionner des données", et en ajoutant les formules qui vont bien dans "Valeurs de la série des abscisses X :" et "Valeurs de la série des ordonnées Y :", les formules en question devant donner comme résultat respectivement les abscisses et les ordonnées du premier et du dernier point. Mais je ne sais pas comment s'écrit cette formule : il y a certainement "=Feuil1!!$A$1" au début, puis "Feuil1!$A$25" à la fin, mais que doit-il y avoir entre les deux pour spécifier que je ne veux pas le contenu de la plage, mais seulement ces deux valeurs ? J'ai essayé l'espace et "+", ",", ";" mais rien n'a marché.
J'espère avoir été assez clair, et souhaite à tout le monde une bonne année.
AMIcalement.
Partager