Bonjour,
sous ce titre se cache en fait deux questions :
La première, je n'arrive plus à mettre la main sur les recommandations Embarcadero sur l'écriture de composants FMX (faute à trop de boissons peut être?) si une âme charitable peux me fournir quelques liens merci.
La seconde, je suis en train de rédiger un nouveau tutoriel pour ma série sur les Livebindings (ce sera le 6éme) qui concerne justement les composants. J'ai déjà matière au premier chapitre et créé un composant VCL pour mon second chapitre : une sorte de composant DBImage mais qui charge celle-ci en fonction du Chemin+nom de fichier et non d'un blob graphique. Son pendant FMX est en attente de la première question. Toutefois il est évident que ce composant est uni-directionnel de la colonne DB vers l'image (une zone de saisie permet de faire la liaison avec la colonne de la BD, mais pas le composant image lui-même)
Il me faudrait maintenant une idée de composant qui serait bidirectionnel, là mon imagination à ses limitesdonc, si quelqu'un à une idée/besoin d'un composant (simple quand même) je suis preneur. Attention, il faut que la propriété puisse être liée dans les deux sens à une valeur (colonne de base de données ou autre). J'étais persuadé d'avoir une piste il y a quelques temps, mais le travail et donc le manque de disponibilité m'ont fait oublier de quoi il s'agissait
![]()
Partager