Bonjour ou Bonsoir

Voilà depuis plusieurs jours que je trime sur le sujet sans vraiment trouver ce que je cherche, il y a 100 et 1 sujet sur l'installation d'un imprimante en powershell mais absolument rien correspondant à ma recherche..

Ce que j'essaye de faire c'est donc d'installer depuis mon poste avec une session admin (tous les postes sont dans un domaine) une ou des imprimantes (présentes sur un serveur d'impression) sur le poste distant d'un utilisateur.

Actuellement, pour l'installer il faut se connecter sur le poste distant puis passer dans le panneau de config etc... c'est fastidieux et au bout de mille fois t'en as un peu marre ...

Du coup, j'essaye de développer un script en powershell, dont je débute en parallèle (pour m'auto former) , j'ai créer tout le script (en formulaire) qui vient récupérer les imprimantes du serveur d'impression puis de renseigner le poste où doit se faire l'installation, me manque donc plus que cette satané partie à savoir faire l'installation sur le poste distant de l'imprimante renseigné via PS

Je n'ai pas besoin d'installer les drivers etc.. seule la partie installation fait le nécessaire

En gros, sur le poste distant pour installer l'imprimante suffit de faire ajouter une imprimante puis de renseigner le chemin du genre \\srvimpression\nomimprimante >> l'installation ajoute l'imprimante et installe en même temps les pilotes sur le poste

Autant, pour l'autre partie je me suis débrouiller tout seule autant cette partie là je sèche...
J'ai essayé rundll32 printui.dll,PrintUIEntry qui marche très bien sur mon poste mais dès que je renseigne le poste distant.. magie il installe sur mon poste
add-printer ne donne rien non plus, invok-command pareil

je ne suis quand même pas le seul à m'être penché sur le sujet ?