Bonjour, tout d'abord je m'excuse pour la probable impertinence de ce sujet car je n'ai pas trouvé de sous-forum qui corresponde exactement à mon sujet (je suis un nouvel utilisateur)

J'utilise actuellement la librairie LIBGDX pour un cours (2ème année de DUT pour vous situer le niveau)

Afin de réaliser une interface, je créé d'abord un bouton instancié par la classe Sprite, puis je lui applique des méthode qui servent à le redimensionner et le positionner automatiquement en fonction de la taille de la fenêtre, et aussi une fonction qui change la texture du bouton quand la souris se trouve dessus.

Après avoir réalisé ce code, je me suis dit : "quand même, ça fait beaucoup de code que je vais devoir réutiliser pour chaque bouton, voire même pour d'autres éléments de la fenêtre..."

Je me suis donc dit que ça pourrais être une bonne idée de créer une classe Bouton telle que : Bouton extends Sprite implements Cliquable, Resizable

(Cliquable et Resizable sont des interfaces que j'ai créée et dans lesquelles j'ai mis les fonctions que j'ai codé juste avant)

Ma première question est d'abord : Ce que j'ai fait, créer la classe Bouton telle que je l'ai définie, est-il une bonne idée ? Est-ce faisable ?

Et ensuite, et c'est pourquoi je demande si c'est faisable ^^, lorsque j'effectue un test avec la classe Bouton au lieu de Sprite, j'obtiens une Exception (nullPointer) qui est déclanchée par la méthode end() de ma classe qui sert à créer ma fenêtre (LwGlApplication), qui appelle une fonction de la classe SpriteBatch, qui en appelle une autre de SpriteBatch (flush()). Et l'erreur se situe sur la ligne lastTexture.bind();

donc je suppose que c'est lastTexture qui est a null et qui ne devrait pas.

Je ne sais pas si c'est vraiment clair et j'ai du mal a exprimer vraiment la situation, mais si quelqu'un veut bien m'éclairer ça serait gentil, merci ^^

bonne fêtes de fin d'année surtout