Problème : J'aimerais connaître le moyen pour ajouter des "colonnes" personnalisé dav le csv, mais pour les retranscrire en script je ne sais pas faire.
En gros j'aimerais faire comme le lastName dans le CSV qui correspond à $lname = $user.lastName dans le script. Mais cela avec autre chose, comme par exemple "Imprimante" dans CSV et $imprimante = $user.imprimante dans le script.
Je sais pas si c'est un peu plus clair ?

Mon script existant n'est pas bien avancé car je bloque sur mon problème justement... Mais je peut le mettre tout de même (Je vais caché les infos persos, veuillez m'excusé ^^).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
#Force le type d'éxécution
Set-ExecutionPolicy Unrestricted

#Importe le module Active Directory
Import-module ActiveDirectory
Write-Host "Module ActiveDirectory chargé !"

#Importation du fichier CSV
$user = Import-CSV "C:\Users\?????\Desktop\?????\?????\problemetest.csv" -Delimiter ";"
Write-Host "Fichiers importés !"

foreach($user in $users) {

$name = $user.firstName + " " + $user.lastName
    $fname = $user.firstName
    $lname = $user.lastName
    $login = $user.firstName + "." + $user.lastName
    $Uoffice = $user.office
    $dept = $user.department
    $Upassword = $user.password

switch($user.office){
        "Paris" {$office = "OU=Paris,OU=Employés,DC=testscript,DC=com"}
        "Marseille" {$office = "OU=Marseille,OU=Employés,DC=testscript,DC=com"}
        "Lyon" {$office = "OU=Lyon,OU=Employés,DC=testscript,DC=com"}
        "Domicile" {$office = "OU=Domicile,OU=Employés,DC=testscript,DC=com"}
		default {$office = $null}    
    }

try {
            New-ADUser -Name $name -SamAccountName $login -UserPrincipalName $login -DisplayName $name -GivenName $fname -Surname $lname -AccountPassword (ConvertTo-SecureString $Upassword -AsPlainText -Force) -City $Uoffice -Path $office -Department $dept -Enabled $true
            Set-ADUser -Identity $login -Enabled $true
			echo "Utilisateur ajouté! : $name"

} catch{
            echo "Utilisateur non ajouté : $name"
       }

}

Est-ce plus explicite ? Je vous rejoins mes pièces jointe en plus cohérente et visible.

1)

2)

3)

EDIT :

En gros, j'ai un tableau que les employés remplissent pour que je créer leurs comptes AD, pour cela j'ai besoins de toutes leurs infos, s'ils ont besoins d'une imprimante, d'un ordinateur fixe ou portable, quels fonctions ils occupent, s'ils ont les prises réseaux/téléphone requise dans leurs bureau ect... Pour cela ils remplissent le tableau, qui ensuite je transforme en CSV, cependant, comment les informations ou y'a écrit : Imprimante, tablette, téléphone ect peuvent être retranscrite sur le script, car c'est bien beau de l'avoir sur CSV mais c'est le script qui permet d'ajouter cela dans les infos de création de comptes!

Est-ce plus clair ? Désolé j'ai vraiment du mal à exposé mon problème