Hello à tous,
Voilà je débute en python et je suis en train de créer un jeu de bataille navale pour le fun en console. Je suis en train d'enregistrer les coordonnées de la grille dans un dictionnaire sous forme de tuples (du style : grille[a, 1] = ".", grille[a, 2] = ".", etc)
Le problème, c'est que lors de l'affichage de la grille, j'ai un retour à la ligne alors que j'aimerais bien mettre les points a1 à a10 côte à côte et seulement sauter une ligne quand je passe aux points b, puis c, etc.
Dans l'idée, au lieu d'avoir ça :
.
.
.
.
.
.
J'aimerais ça :
........
........
........
etc.
Du coup j'ai essayé replace et split mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas utilisable sur un dictionnaire ? Et sinon j'ai pensé à faire des gros tuples genre [a, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10]
Le problème c'est que je ne pourrai pas modifier chaque élément de la grille pour placer un bateau et remplacer l'affichage de "." par un autre symbole, par exemple remplacer le point a3 par un cercle. (car si j'ai bien compris, les éléments d'un même tuple ne sont pas modifiables).
Du coup voilà j'espère avoir donné assez de détails, l'idée pour résumer est donc d'enlever les \n lors de l'affichage des valeurs de mon dictionnaire. Merci !
Partager