bonjour![]()
Comment supprimer les doublons (les ligne qui se répète) dans une table non indexée ?
merci.
bonjour![]()
Comment supprimer les doublons (les ligne qui se répète) dans une table non indexée ?
merci.
Donne la définition de ta table.
merci pour votre réponse
date_deb char 10
heure_deb char 10
date_fin char 10
heure_fin char 10
code char 10
mat char 10
voix char 10
dans toutes les colonne null autorisé
Il y a la version SQL lourde de type SELECT ... GROUP BY... HAVING COUNT(*) > 1, puis suppressions avec TOP 1
... ou alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 exec sp_rename TaTable, taTableOld select distinct * into TaTable from taTableOld drop table taTableOld exec sp_recompile TaTable
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Je devais proposer la solution lourde des select having mais c'est trop lourd.
Mais fadace était là trop tôt.
Ce n'est qu'un juste retour, pour une fois que c'est moi qui grille les politesses
De plus, si c'etait pour la solution lourde, autant laisser la place![]()
PS : une table avec doublons est une table qui ne repond meme pas a 2FN... un petit effort, que![]()
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Merci pour vaux réponse qui on remédier à mon problème.![]()
Bonjour fadace,
Pour résoudre un problème de doublon sur une table non indexé, J'ai repris ton code :
Lorsque je crée une nouvelle requete avec ce code sql ,
1
2
3
4 exec sp_rename TaTable, taTableOld SELECT DISTINCT * INTO TaTable FROM taTableOld DROP TABLE taTableOld exec sp_recompile TaTable
j'ai un message d'erreur qui me dis que "instruction sql non valide".
Que se passe t il ?
Pour info , ma table, intitulée "T_Lise des clients", contient deux colonnes :
Colonne "client code" et colonne "client libellé" .
Or la colonne "client code" a beaucoup de doublon : le code client revient parfois une centaine de fois alors que je voudrais qu'il apparait qu'une seul fois.
fadace,
J'ai trouve la solution.
Il suffisait de rajouter le mot "distinct" a la requete :
Et là, je n'obtiens plus de doublons sur les champs client code et client libellé.
1
2 SELECT DISTINCT [T_Liste des clients SLM].[Client Code], [T_Liste des clients SLM].[Client Libellé] FROM [T_Liste des clients SLM];
je me dis parfois que je fatigue en fin de semaine...
a plus..
Bonjour à tous,
Cette requête qui consiste à copier une table dans une autre et en la recréant sans les doublons fonctionne très bien, mais pas pour moi.
En effet, j'ai des enregistrements qui sont considérés comme doublons car 3 colonnes sur 12 sont des doublons.
Si j'exécute cette requête, il ne me supprime pas les doublons car tous les champs ne son pas identiques.
Ce que je souhaite faire, c'est sélectionner les critères qui définissent le doublon, à la manière d'Excel quand on utilise la fonction de contrôle de doublons.
Merci de votre aide
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager