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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Pygame problème de rect et de blit


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Pygame problème de rect et de blit
    Bonjour,

    Je suis en train de faire le système de collision pour me futur jeu..

    Malheureusement, mon personnage entre en colision avec un autre rect, alors qu'il ne le sont pas.

    Je ne blit qu'une partie de mon personnage (en faite j'utilise une sprite sheet pour l'animer).

    DONC finalement mes questions : est-ce que le rect de l'image ne prend que la partie blitter ou l'image entiere ? peux t'on modifier la taille d'un rect ?

    PS: d'ailleurs si on pouvait me donner l'astuce pour voir les contours des rects, ce serait cool ! J'ai essayé rect(Surface, color, Rect, width=1), mais ça ne marche pas.

    EDIT: sur la doc ils disent ça, mais je suis toujours pas sûr si le rect peut être que la partie que l'on blit, si on peut pas, alors comment peut-on faire?

    get_rect():

    This rectangle will always start at 0, 0 with a width. and height the same size as the image.

    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Le rect de l'image prend en compte toute l'image. Vous auriez pu afficher les valeurs de votre rect pour vous en rendre compte .
    Vous pouvez modifier le rect, par exemple en le copiant (ou autre).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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