Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour exposer mon problème.
Je developpe en php principalement et je n'y connais absolument rien en JSP du tout alors j'ai besoin des lumières des visiteurs de ce forum.
Explication du schmilblick :
Dans le projet de developpement du site de mon entreprise le système d'authentification des internautes (et leur enregistrement également) et gérer par une page jsp développer par une tierce personne. Lorsque les internautes se connectent j'ai besoin de récupérer l'id de l'internaute pour le passer en session php et ce pour pemettre aux braves gens inscrit sur le site d'enregistrer leur commande sur la boutique que j'ai developpé.
Le developpeur qui à réaliser les pages jsp, a placer un formulaire dans la page d'authentification dans lequel un champs hidden à été déclaré avec comme valeur mon id d'internaute courant. Mais j'ai jamais réussi à le récupérer en javascript.
J'avais pensé (bien mal apparement) que simplement en déclarant sur le haut de la page l'ouverture d'une session php et ensuite la déclaration de la variable de session sur la page jsp suffirait pour me sortir d'embarras (car en plus la page d'authentification se trouve dans une iframe) mais en fait non, j'avais tout faut php n'est pas interprété dans une page jsp.
Une autre possibilité c'est offerte dans mes recherches et j'ai proposé au developpeur de faire ceci :
Mais mon petit doigt me dit que cela ne fonctionnera pas non plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 document.write('<?php session_start(); ?>'); document.write('<?php $_SESSION['id'] = 'valeur';?>'):
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
J'ai bien pensé également au fait de faire une seconde authentification de l'internaute de la boutique, mais bon cela n'est guère pratique du fait qu'ils seront obligé de se connecter deux fois ...Et c'est une solution que nous ne voulons pas exploiter ....
Merci d'avance, si vous avez besoin de plus d'éclaircicement je fournierai plus de détails !
ps : Pourquoi le developpeur jsp n'a t'il pas de solution ? (j'imagine que c'est une des questions que vous allez vous posez) Et bien il connait pas du tout php et peut être qu'il ne sait pas non plus ! (on peut pas lui en vouloir, j'y connais rien en jsp moi !)
Partager