bonsoir,
Dans mon classeur, j'ai un onglet "base de données des 400 agents de ma société qui comporte notamment l'identité de chaque agent (une ligne par agent). Dans le même fichier j'ai un autre onglet servant de formulaire. Dans ce formulaire j'ai créé une liste déroulante par le menu excel Données/validation de données qui est liée à la liste de mes agents située dans l'onglet "base de données". Cet onglet formulaire comporte plusieurs données relatives à l'agent (nom, date de naissance, métier, salaire.....) Lorsque je sélectionne un agent, les données de cet agent s'affichent aussitôt dans le formulaire grâce à la formule "=recherchev". Il y a également d'autres informations qui sont le croisement des données de la base de données mais qui ne figurent pas dedans.
Tout cela fonctionne bien tant que je sélectionne chaque agent un à un avec ma souris.
OR, j'ai besoin de synthétiser toutes les données de chaque agent dans un journal, toutes les données c'est-à-dire celles provenant de la base de données et celles qui se croisent et qui se calculent en fonction des informations de chaque agent.
J'ai rédigé quelques lignes de code en vba pour "exporter" pour chaque agent les données dont j'ai besoin dans un 3ème onglet appelé "Journal".
VBA doit donc sélectionner à ma place chaque agent dans la liste déroulante de la feuille excel avant d'envoyer les données calculées dans le journal. J'ai programmé un "copier-coller" dans la cellule concernée. D'une part cela efface la liste déroulante et d'autre part, les formules "=recherchev" ne se mettent plus à jour. BIGRE !
Quelqu'un aurait-il la clef de mon problème pour modifier la valeur de la liste déroulante automatiquement ?
Merci d'avance pour vos réponses
Floriane
Partager