Bonjour à tous

Ce n'est pas précisément un problème, c'est une gros paquet de questions.

J'étais sous Ubuntu 17.04 et j'ai commis l'erreur de migrer vers Ubuntu 17.10 et les ennuis sont arrivés comme un tsunami.

1) Impossible de trouver comment désactiver la demande de mot de passe de session au démarrage ou après une mise en veille. J'ai cherché dans le doc en ligne et aucune des solutions ne fonctionne
2) Mon ordinateur est devenu lent comme un escargot muni de deux freins à disques bloqués en position stop
3) Firefox plante régulièrement au bout de 10 minutes lorsque j'écoute de la radio. J'ai essayé de régénérer Firefox (ce qui a fonctionné) mais pas de changement
4) Lorsque je laisse l'ordi ouvert sur une page LibreOffice writer pendant plus de 15 minutes, la souris part en voyage et le clavier fait la grève. Seule solution : éteindre (par coupure de courant) et relancer.

Ça ce sont les soucis. Maintenant, la version 17.04 était bien conviviale. Cette dernière l'est au combien moins. Je n'ai toujours pas trouvé la corbeille !
Pour fermer un document, cliquer sur le bouton rouge en haut à gauche, il faut (pardon, il est passé à droite ????) il faut insister lourdement quand cela ne provoque pas un blocage du clavier. J'ai même eu un cas où, après 3 tentatives, j'ai voulu fermer par le menu, en pure perte !

J'en reste là

Ma question : avant de rebasculer en Ubuntu 16.04 ou 17.04, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas (auquel cas c'est mon ordi qui pourrait être en cause) ou si d'autres utilisateurs ont rencontré ces même soucis !

A part ça, je suis toujours fan de Linux !