IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Addition valeur de 4 onglets sur le 4 ième !


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 72
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 673
    Par défaut Addition valeur de 4 onglets sur le 4 ième !
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai 4 onglets qui se nomment JANVIER FEVRIER MARS 2017, AVRIL MAI JUIN 2017, JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2017 et OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017

    Sur ces 4 onglets j'ai une cellule total qui est B39 et j'aimerai effectuer la somme de ces 4 cellules B39 sur le dernier onglet de l'année soit OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017 mais dans la cellule qui se nommera E39.

    Avec cette formule, cela ne fonctionne pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    =SOMME('JANVIER FEVRIER MARS 2017: OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017'!E39)
    Dois je renommer mes onglets ou créer une page neutre avec la formule dans une cellule TOTAL E39 ?

    Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance.

    @+,

    cincap

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Il n'est pas possible de faire de zone qui englobe les cellules de plusieurs onglets.
    En plus, tu indiques à ta fonction de faire la somme des valeurs en E39 alors que tu veux les valeurs de B29.

    Met ça en E29 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME('JANVIER FEVRIER MARS 2017'!B39;'AVRIL MAI JUIN 2017'!B39;'JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2017'!B39;'OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017'!B39)

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 72
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 673
    Par défaut
    @ Menhir, merci de ta réponse.

    Il n'est pas possible de faire de zone qui englobe les cellules de plusieurs onglets.
    En plus, tu indiques à ta fonction de faire la somme des valeurs en E39 alors que tu veux les valeurs de B29.
    Non j'indiquai bien la somme des cellules E39 mais dans le dernier onglet OCTOBE NOVEMBRE DECEMBRE 2017 dans la cellule libre E39.

    Msoffice 2007 sous Vista me corrige et donne ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    =SOMME('[JANVIER FEVRIER MARS 2017]Janvier Février Mars 2017'!B39;'Avril Mai Juin 2017'!B39;'Juillet Aout Septembre 2017'!B39;'[OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017]Avril Mai Juin 2017'!B39)
    J'ai bien un résultat mais si je change une valeur d'un onglet, le résultat ne change pas !

    @,

    cincap

  4. #4
    Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par cincap Voir le message
    Non j'indiquai bien la somme des cellules E39 mais dans le dernier onglet OCTOBE NOVEMBRE DECEMBRE 2017 dans la cellule libre E39.
    Dans une fonction Excel, quelle qu'elle soit, les paramètres représentent les données sources et non la cellule de destination.

    Msoffice 2007 sous Vista me corrige et donne ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME('[JANVIER FEVRIER MARS 2017]Janvier Février Mars 2017'!B39;'Avril Mai Juin 2017'!B39;'Juillet Aout Septembre 2017'!B39;'[OCTOBRE NOVEMBRE DECEMBRE 2017]Avril Mai Juin 2017'!B39)
    Tes données sources sont dans des classeurs différents ?

    J'ai bien un résultat mais si je change une valeur d'un onglet, le résultat ne change pas !
    Sans doute parce que ta feuille est en mode de calcul manuel.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 72
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 673
    Par défaut
    @ Menhir,

    Merci de ta patience, j'ai constaté que le nom de la feuille (onglet) doit être correct même avec les accents sinon le message d'Excel demande de choisir le fichier.

    J'avais écrit Fevrier et Decembre.

    Sinon ta suggestion fonctionne correctement sur mon classeur qui comporte 4 feuilles (4 onglets).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    =SOMME('Janvier Février Mars 2017'!B39;'Avril Mai Juin 2017'!B39;'Juillet Aout Septembre 2017'!B39;'Octobre Novembre Décembre 2017'!B39)
    Je peus donc fermer ce topique avec succès.

    Encore merci.

    @+,

    cincap

  6. #6
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2 266
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu n'as pas d'autre feuille entre tu peux raccourcir avec une formule 3D :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =SOMME('Janvier Février Mars 2017:Octobre Novembre Décembre 2017'!B39)
    eric

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Macro permettant de reporter des valeurs de plusieurs onglets sur un seul.
    Par pokypoky dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2017, 14h51
  2. [XL-2007] Recopier les valeurs d'un onglet excel sur plusieurs fichier
    Par janakka-horus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2016, 23h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2015, 15h19
  4. Accéder à la valeur d'un champ sur un autre onglet
    Par otravaglini dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 19h02
  5. Changer la valeur de la MTU sur un LAN
    Par nin2 dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2005, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo