IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SDL Discussion :

Crée un cube avec SDL2 - rendu logiciel


Sujet :

SDL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Par défaut Crée un cube avec SDL2 - rendu logiciel
    Bonjour je suis en 2 eme année de licence informatique et on vient de nous donner un projet sur SDL2
    qui consiste a crée un cube et effectuer des rotations et translation dessus.
    Je ne comprend juste pas comment crée un cube avec SDL, au niveau des coordonnées des point pas de soucis mais je ne vois pas comment le faire apparaître a l'écran en suite

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Un cube ou un carré ?
    Un cube est une forme géométrique 3D , et la SDL2 ne permet pas de faire de la 3D (sauf si tu recréer de la 3D software).

    mais je ne vois pas comment le faire apparaître a l'écran en suite
    Et as tu fait des recherches la SDL est une des lib les plus documenté

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Par défaut
    Du coup je bloque a la question 3 de la partie 3
    Nom : Partie1.jpg
Affichages : 1249
Taille : 170,4 Ko
    Nom : Partie2.jpg
Affichages : 1042
Taille : 147,1 Ko

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 226
    Par défaut
    Ben un objet 3D , tu ne peux pas l'afficher réellement en 3D ton écran est en 2D.
    Du coup si je défini un carré en 3D , je dois faire sa projection en 2D (et donc donne le résultat des coordonné X et Y a l'écran).

    C'est ce que dis la question 3.

    Je ne dis pas que c'est forcément simple a comprendre , mais je pense que votre prof vous a fait quelque cours théorique la dessus avant de vous demandez ce genre de projet .

    Après je trouve cela intéressant que votre prof vous fait ce genre d’exercice , la 3D au début se faisait coté CPU est a la charge du programmeur de codé lui même la projection 3D/2D (maintenant c'est la Carte Graphique qui s'en occupe).

  5. #5
    Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 431
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 431
    Par défaut
    Ce n'est effectivement pas complètement clair uniquement à partir de l'énoncé. N'hésite pas à demander des précisions au prof s'il ne les a pas déjà données oralement.

    Cela dit, je pense qu'on cherche à te faire dessiner « manuellement » les arêtes du cube, plus exactement les projetés desdites arêtes sur le plan de la fenêtre de rendu. C'est ce que l'on appelle du rendu 3D software (calculé entièrement sur le CPU) : c'est obsolète en production mais très formateur.

    Le projeté d'un segment de droite AB est le segment A'B' qui relie les projetés respectifs A' et B' des deux points A et B. Je te laisse déduire le reste.

    Fort heureusement, tu n'as pas à dessiner les segments pixel par pixel. SDL te mâche déjà le travail : behold SDL_RenderDrawLine !

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 9
    Par défaut
    Merci de vos réponse car la ça fait peut être 2 jours que je fait des dessins du problème pour comprendre les formule qui relie les point , sans pouvoir représenter quoi que ce soit a l'écran

Discussions similaires

  1. Enregistrement avec micro par logiciel
    Par Gilles Louïse dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2006, 11h00
  2. Cube avec 8 Vertex + textures
    Par mister3957 dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h31
  3. [java3d] Rendu logiciel
    Par redtux dans le forum 3D
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2005, 10h01
  4. Decision Cube avec Oracle
    Par Leclair2000 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2004, 15h38
  5. Problème avec le rendu de sphère
    Par Francky033 dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2003, 22h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo