Bonjour j'aimerai savoir comment mettre à jour une texture à chaque tour de boucle. Si vous avez un petit exemple sa m'aiderai beaucoup.
Bonjour j'aimerai savoir comment mettre à jour une texture à chaque tour de boucle. Si vous avez un petit exemple sa m'aiderai beaucoup.
Bonjour,
Avez-vous regardé du côté de SDL_UpdateTexture ?
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
J'ais regarder mais je ne comprend pas les deux derniers paramètres
Si je comprend le premier paramètre c'est la texture à mettre à jour. Ensuite c'est un rectangle qui définit la zone de la texture à mettre à jour. L'avant dernier paramètre est un pointeur tableau ou on stock les pixels qu'on va afficher et enfin le dernier paramètre c'est la taille en octet de notre tableau de pixel sur l'axe x
Oui, c'est bien ça.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
En faite il faudrait que je copie une texture dans une texture et je viens de comprendre tout le bordel que c'est faut dire que les développeur ne nous ont pas simplifier la vie.
Pour que ma texture de fond soit modifiable je suis obliger de lui attribuer ce paramettre SDL_TEXTUREACCESS_TARGET.
Pour cela je créer une texture de fond de la même dimension grâce à SDL_CreateTexture avec le parametre.
Par la suite j'utilise SDL_SetRenderTarget pour definir cette nouvelle texture comme le Render.
Je copie l’ancienne texture sur la nouvelle grâce à SDL_RenderCopy.
Quand j'ai fini les modifications sur ma texture je remet le Render sur sa position initiale avec SDL_SetRenderTarget.
Partager