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Discussion :

Programmer un jeu avec Qt

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Programmer un jeu avec Qt
    salut tt le monde,j'aime bien que vous m'aider pour programmer un simple jeu.
    L'idee c'est que je veux programmer un programme qui detecte est ce q'une zone specifie est remplie ou non.(comme un detecteur de poids)
    mais je veux le realiser comme un simple jeu qui affiche sous une forme graphique des places vides et un cube en 2D ou bien 3D,et lors que je place le cube dans l'une des place vides une lampe s'allume ou bien un texte qui affiche le numero de la place qui est remplie.
    Merci pour votre attention et jaime bien que vous me dire est ce que ce jeu est complique a realiser,et les differents tache a suivre pour le reliser et merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Comparativement à d'autres jeux, ce que vous décrivez n'a pas l'air très complexe. Mais suivant vos connaissances en programmation en générale, et sur Qt plus précisément, il peut y avoir pas mal de bases à acquérir tout de même (ce sera le cas sur n'importe quel jeu).

    > est-ce qu'une zone est remplie ou non

    Alors il va déjà falloir décider de quelle type de zone on parle. J'imagine qu'il vous faudra un widget qui représente l'ensemble de la zone de jeu, peut-être avec un structure de grille ? Et des widgets plus petits (les cubes) qui peuvent s'y afficher.
    Selon les choix que vous ferez pour les classes de ces widgets, les méthodes pour détecter s'il y a un objet sous la souris seront très différentes.

    L'idée générale, pour détecter qu'un objet est cliqué, c'est que cet objet doit être d'une classe (descendante de QWidget) dans laquelle on surcharge la méthode mousePressEvent. mousePressEvent sera ainsi appelé chaque fois que le widget est cliqué (avec en argument un 'event', qui permet de connaitre la position de la souris au moment du clic, par exemple).

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