Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour avoir une petite aide pour déboguer mon programme.

J'ai des données (type Blod ) à récupérer à partir d'une table pour les insérer dans une autre.

J'ai 4 variables (type Blod) à récupérer à partir d'une table issue de la synchronisation de ma BD avec mon IHM (interface Homme-Machine).
Mais ces données doivent subir quelques transformations avant d’être insérées dans une autre table.

En somme ,je dois concaténer mes 4 variables et le résultat de la concaténation est à convertir en char avant d'être inséré dans une autre table.

Pour que toutes ces opérations se fassent de façon autonome après chaque synchronisation, je suis passé par un trigger.

Désolé ça fait trop de détails d'un coup,je suis Automaticien et autodidacte en MySQl.

Je travaille avec Workbench.

J'ai rajouté des commentaires dans le code entre les * juste pour vous expliciter ma démarche.

Je suis preneur de toute autre idée ou façon de faire

Et après compilation,j'ai cette erreur en retour : ERROR 1415: Not allowed to return a result set from a trigger

Merci d'avance pour votre aide.

Code ci-après
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
DROP TRIGGER IF EXISTS `maboite`.`cmt-dc29_envoie2_data_AFTER_UPDATE`;

DELIMITER $$
USE `maboite`$$
CREATE DEFINER = CURRENT_USER TRIGGER `maboite`.`cmt-dc29_envoie2_data_AFTER_UPDATE` AFTER UPDATE ON `cmt-dc29_envoie2_data` FOR EACH ROW
BEGIN
Declare CODE1 BLOD; *Déclaration de la variable qui va contenir le résultat de la concaténation *

SELECT CONCAT(data_format_0,data_format_1,data_format_2,data_format_3) AS CODE1 FROM `cmt-dc29_envoie2_data` ; *Concaténation de mes 4 variables et affectations du résultat dans la variable CODE1 précédemment déclarée* 

CAST(CODE1 AS CHAR(40) CHARACTER SET utf8); *Conversion de CODE1 en CHAR*

INSERT INTO numero_de_serie. 

set CODE1=new.barcode where barcode is null; *Insertion dans la table finale*

END$$
DELIMITER ;