Bonjour,
J’ai un problème de syntaxe sql dans un module AC-2016. Je suis complètement perdu pour avoir un sql INSERT INTO … VALUES.
Voici la routine :
Le premier sql fonctionne parfaitement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Nom_AfterUpdate() Dim CeJour As Date CeJour = Format(Date, "dd/mm/yyyy") ' Ajout = Me.Controls![N°].Value ' ' Ce sql fonctionne ! 'StrSQL = "INSERT INTO tbl_data (Id) VALUES ('" & Ajout & "' );" ' ' Pas celui-ci : ' StrSQL = "INSERT INTO tbl_data (Id,Date_1er_Contact) VALUES ('" & Ajout & "', Cejour );" ' ' DoCmd.SetWarnings False DoCmd.RunSQL StrSQL DoCmd.SetWarnings True ' End Sub
StrSQL = "INSERT INTO tbl_data (Id) VALUES ('" & Ajout & "' );"
Seulement, j’ai deux valeurs à ajouter et n’arrive pas à trouver la bonne syntaxe. L’erreur est certainement dans la partie VALUES. Au mieux, lors de l’exécution, un pop-up me demande la valeur de la donnée Ce Jour.
J’ai essayé toutes sortes de possibilité (‘ " [& …, sans succès.
StrSQL = "INSERT INTO tbl_data (Id,Date_1er_Contact) VALUES ('" & Ajout & "', Cejour );"
‘Ajout’ est un nombre issu d’un champ de formulaire à ajouter à un champ numérique.
‘CeJour’ est la date du jour à ajouter à un champ date.
Pourriez-vous m’aider ? J’ai passé la moitié de la nuit dernière et toute la matinée à fouiller le net à la recherche d’un exemple à deux variables.
Merci d’avance.

Répondre avec citation
Partager