Je me suis lancé dans la programmation et n'arrive pas à choisir entre ces trois (3) langage: Python, C++, Et Java lequel choisir aider moi svp vos réponses me sera très utile
Je me suis lancé dans la programmation et n'arrive pas à choisir entre ces trois (3) langage: Python, C++, Et Java lequel choisir aider moi svp vos réponses me sera très utile
Python est assez souvent recommandé comme premier langage, avec une syntaxe pas trop lourde à prendre en main. Java, au contraire, est assez lourd dans sa syntaxe. C++ doit être manipulé avec un peu plus de précision pour éviter de faire tout et n'importe quoi (ou alors tu commences avec de bonnes ressources, voir http://alp.developpez.com/tutoriels/debuter-cpp/ par exemple).
Sinon, un diagramme comme https://www.developpez.com/actu/8716...r-des-anneaux/ pourrait t'aider.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
Merci pour votre réponse Dourouc05, Mais il me reste une dernière chose j'aimerais savoir réellement entre le Python et le C++ Quel langage le plus adapté ou puissant pour crée des programmes bien plus évoluée ?
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Traditionnellement, C++ est alors plus utilisé (tout comme Java, à vrai dire), mais Python a de quoi se défendre. Si tu veux de la performance brute dans tes applications (parce qu'il y a de lourds calculs à effectuer), alors mieux vaut partir sur du C++ (ou se préparer à utiliser un deuxième langage avec Python pour les parties lentes).
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Merci pour votre aide, mais je crois personnellement il faut que je me lance en C++ .
Excellent choix! (J'aurais dit la même chose pour Python ou Java, pour être honnête, c'est juste qu'ils ne sont pas utilisés tous pour la même chose… et là, tu es le mieux placé pour faire le choix !)
Partager