Bonjour,
J'ai réalisé ce planning opérationnel pour m'aider dans ma gestion de projet. Le HIC c'est que je le trouve lent et le MFC n'aime pas spécialement l'insertion de ligne ou le copier/coller de cellule. En effet, la mise en forme n'est pas appliquée et le copier/coller rajoute des règles de MFC ce qui peut vite devenir lourd à gérer quand le fichier devient collaboratif.
Du coup, je parcours internet depuis 2 jours et j'ai remarqué que le code VBA pourrait simplifier et optimiser le MFC. Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose en VBA et n'arrive pas à trouver un code VBA qui s'applique à mon tableau. Alors j'ai commencé à regarder ce que l'on trouvait sur les sites et les tutos. Mais je n'y arrive pas...
Pourtant pas sur que ce soit si compliqué que celà...
Mon objectif :
Sur un séléction de C10:MN61 je souhaiterais appliquer une couleur de cellule+texte aux cellules contenant les mots indiqués dans la colonne B (DIAG, DCE, Passation de marché, mise en ligne...)
Avec le MFC, je dois rédigé une régle par condition alors qu'avec le VBA cela me parait plus approprié.
Exception : Je souhaiterais que les colonnes grisées (WE et jours fériés) soient prioritaires sur les conditions de la colonne B. C'est une MFC avec formule.
Donc si quelqu'un peut prendre un peu de temps et m'expliquer, cela serait vraiment simpa.
PLANNING TEST - HELP.xlsx
Partager