Bonjour futur(e) sauveur,
je suis un étudiant et je dois faire un projet en langage C. Ceci doit, donner en sortie, les triangulations d'un polygone convexe. Par exemple, si, en entrée, on donne un hexagone ABCDEF , le programme doit renvoyer toutes les triangulations comme suit:
AC AD AE , BD BE BF, CE CF CA, DF DA DB, EA EB EC, FB FC FD.
la solution , la plus simple selon moi, serait de relier tous les sommets qui ne sont pas adjacents.
J'ai fait ce bout de programme. l'idée principale est de prendre le mot et le concaténer à lui même par ex, ABCDEFABCDEF. Ensuite de copier tout dans un tableau en entier par le code ASCII pour les manier.
Résultat:
il marche jusqu'à l'avant-dernier caractère du mot initial. Je crois qu'il y a un problème d'allocation de mémoire vu que je passe de char en int.
Merci de me corriger.
Au plaisir de lire vos commentaires.
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43