Bonjour ,

J'ai un souci qui à l'aire simple mais que j'arrive pas a réaliser.

J'ai une colonne depuis laquelle je fait une liste déroulante dans une autre feuille. Cette colonne a deux "sections", la première section avec le format "J"standard (ainsi si on tape "1" il s'affiche "J1"), la deuxième section avec le format "tronçon"standard....
Cette colonne est copié a partir d'une autre colonne pareille mais qui a des cellules blanches entre cellules. J'utilise une macro pour éliminer les espaces blancs.

Lorsque je fait un choix dans ma liste déroulante, les choix s'affichent "J1-J2-J3-tronçon1-tronçon2-tronçon3-tronçon4" mais lorsque je fait le choix sur ma cellule ce qui s'affiche c'est juste le numéro. (Ce qui est normale vu que c'est un format et la cellule d'arrivé est en format standard)

Je voudrai que lorsqu'on fait le choix, on choisisse le texte "J1" au lieu de "1 avec le format "J"standard" ou le texte "tronçon 1" au lieu de "1 avec le format "tronçon"standard".

Je pense que le plus pratique serait de rajouter cette transformation de format a texte dans la macro qui élimine mes espaces blancs.

est ce que cela est possible? je sais pas si je suis assez claire.

exemple en PJ

MERCI BEAUCOUP!!

exemple.xlsm