Bonjour à tous,
Je commence par dire que mes connaissances en terme de création de macros sont assez limités.... J'essaye de m’entraîner pour régler le problème auquel je suis confronter mais sans grand succès pour le moment.....
Alors voila, j'aimerai créer un tableau bilan reprenant certaines informations pour chacun de mes paramètres. Les informations pour chacun de mes paramètres sont calculé dans des documents EXCEL différents, c'est à dire que mon tableau Bilan doit synthétiser les infos d'environ 400 autres documents excel.... J'aierai faire une macrois qui automatise tous ca pour éviter d'y passer un temps fou... Je sollicite donc votre aide.
Pour infos, mes documents ou je dois aller chercher les infos sont tous nommé de la facon suivante : "X 2015.xlsm"
tous ces documents sont construits sous la même forme (donc tous les cellules cibles sont placé au même endroit)
J'ai pensé à créer une variable pour mon chemin d'accès a chacun des fichiers, sachant que je peux créer une colonne avec directement le chemin de mon document EXCEL (j'ai déjà une colonne avec le nom de chacun de mes paramètres, donc suffit que j'ajoute une colonne en rajoutant avec une formule le chemin). Tous ces documents sont dans un dossier qui lui même est rangé dans un dossier qui comprend l'ébauche de mon tableau Bilan.
Voila ou j'en suis pour le moment, je sollicite une âme bienveillante qui pourrait m'indiquer dans un premier temps ce que je veux créer est possible, si c'est facile ou difficile, et éventuellement si quelqu'un aurait des pistes pour commencer a créer ce machin ^^
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter !!![]()
Partager