Bonjour à tous,
Dans notre logiciel de gestion des produits, il nous est impossible de voire les nomenclatures de nos produits sur plusieurs niveaux. Je suis donc en train de me créer un petit outil pour récupérer et suivre les évolutions de ces nomenclature dans EXCEL.
Mon problème est de réussir à détecter les différences entre la nouvelle extraction et l'ancienne.
Pour le moment je vérifie ligne par ligne la concordance. et je récupère dans une cellule la valeur "KO" en cas de non concordance.
Le problème de cette solution c'est que si une ligne à été ajouter au milieu toute les ligne dessous se retrouve "KO". Actuellement si la raison du KO est qu'une (ou plusieurs) ligne ont été ajouter, je rajoute ces ligne dans ma vielle extraction et je relance ma comparaison par une macro dédiée (CTRL+q). Mais cela est long et fastidieux. (dans mon exemple il faut ajouter 3lignes dans la feuille 08-11-2017_3 après la ligne 6)
Je chercher comment améliorer cela depuis quelque temps mais je ne trouve rien qui me convienne.
Auriez-vous des solution à me proposé? Merci par avance pour ceux qui prendrait le temps de m'aiguiller.
Ps: la protection du fichier est sans MP.
Partager