Bonjour,
avant de poser ma question, un grand MERCI à tous ceux qui ont répondus aux question soulevées ici et dont les explications m'ont déjà été fort instructives par le passé ...
Mon problème est aujourd'hui le suivant :
j'ai developpé une partie d'application qui nécessite qui fait le lien vers une base de données externe. Les appels à cette DLL sont écrits de la manière suivante :
function Connection_Ext(fichier:String; mode:Integer; retour:Integer):Integer;stdcall;external 'maDll.dll';
Cette partie d'application doit être liée à un menu général qui contient plusieurs autres fonctions qui n'ont pas besoin de cette DLL. A l'exécution tout se passe bien si j'ai, au préalable, installé cette DLL (à partir d'un autre logiciel que le mien) mais il ne fonctionne plus chez un client qui n'a pas cet autre logiciel (donc la DLL).
Comment faire pour intercepter cette erreur qui apparaît au lancement de l'application avant même que la fiche menu ne soit auto-créée ? Aujourd'hui je me vois condamné à proposer deux versions de mon logiciel ... pas très pratique, hélas !
Je précise que j'ai essayé de monter ma DLL par un pointeur sur son Handle, et là cela fonctionne très bien, mais ... (snif) ... je n'arrive plus alors à faire l'appel correct aux fonctions de cette DLL.
Merci d'avance de vos réponses,
A+
Partager