Bonjour,

Je cherche à créer un planning pour mon service. Il calcule les rotations de chaque agent du service pour chaque mois selon les sélections mise dans le userform de saisie. Jusque là je m'en sortait ^^,
Mais je bute sur une commande probablement très bête avec des ToggleButton. Mon but est que lorsque l'utilisateur clique sur un ToggleButton dans le userform "Saisie exceptions et congés", le pinceau (ou souris) applique une certaine mise en forme sur une sélection d'une ou plusieurs cellules sur la feuille excel.

Par exemple :
l'utilisateur clique sur le toggleButton"matin 1ère semaine" dans le userform1.
Le fond des cellules qu'il sélectionne ensuite sur la feuille excel devraient se colorer en vert.
Nom : feuille excel.png
Affichages : 2012
Taille : 314,3 Ko

J'ai essayé avec ceci, mais rien ne se passe :
(Les togglebutton sont déclarer en temps que "Boolean" en "Public" du début de macro)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Public MATButton1 As Boolean, MATButton2 As Boolean, AMButton1 As Boolean, AMButton2 As Boolean, NUButton As Boolean, WEButton As Boolean, JOButton As Boolean, PRButton As Boolean, CPButton As Boolean, RTTButton As Boolean
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub clic_togglebutton()

With MATButton1 'matin 1
    If .Value = True Then 'action quand bouton activé
        While MATButton1 = True
            Selection.Interior.ColorIndex = 43 'colore l'interieur des cases sélectionnées en vert
        Wend
    ElseIf .Value = False Then 'action quand bouton désactivé
        'rien
    End If
End With

End Sub