IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Une appli pour Androïd?


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Une appli pour Androïd?
    Bonjour les pros de la base de donnée!
    Je suis un utilisateur très épisodique de ce forum, et donc je me dois de vous refaire une petite présentation histoire de vous aider à me répondre.
    J'approche la cinquantaine (aie, aie, aie!), je suis paysan et informatisé de puis près de 30 ans (re-aie!) et j'ai développé avec l'aide précieuse de mon frérot des bases de données Access pour gérer mon exploitation.
    Je viens juste d'abandonner mon portable Samsung Solid pour un smartphone. Et me vient logiquement l'idée de consulter mes bases de données depuis mon smartphone. Pour le moment j'édite des états en pdf que je bascule sur ma carte SD. Mais bon, quand on travaille depuis 10 ans avec une base de donnée, c'est bien frustrant de se contenter d'un état par définition figé. Et puis je voudrais pouvoir rentrer sur mes formulaires pour enregistrer des événements liés aux animaux ou aux cultures.
    Ce qu'il me faudrait, c'est Access et mes bases de données dans ma poche, partout ou je vais. Après une recherche infructueuse sur Play Store, je me tourne vers vous pour savoir si une appli sous androïd peut répondre à mon attente. Ou bien si vous avez des infos quant à un possible développement par Microsoft? Et sinon comment se développe une appli pour aller chercher des données dans des tables Access qui pourraient être stockées sur une Dropbox par exemple?
    Merci pour votre patience à me lire, et pour vos réponses à venir...
    PS je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à mon problème, c'est pourquoi je me permet d'en ouvrir un nouveau. J'ai cherché la rubrique la plus appropriée pour ouvrir ce sujet, mais dites moi si je suis au bon endroit

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Access est un produit Windows/PC mur à mur ... donc à mon avis pas de version Androïd.

    La solution la plus simple, selon moi, est un logiciel d'accès à distance genre LogMeIn qui va te permettre de te connecter à un PC et d'y consulter ta BD depuis ton téléphone.
    Ton téléphone devient un simple écran/clavier et te présente l'image de ce qui se passe sur ton PC. Cela ne fait pas fonctionner Access sur ton téléphone.
    J'ai un ami qui a fait cela avec son iPhone et qui en était très satisfait.

    Sinon tu peux te tourner vers la programmation Web et faire un site qui te permettra d'accéder à tes données.
    Il faudra par contre refaire tout ce qui est interface.

    Aussi tu pourrais regarder du côté de Access Web mais à part le nom, cela n'a pas grand chose à voir avec un "vrai" Access et là aussi il y a pas mal de choses à refaire ... et en plus les diverses versions ne sont pas compatibles entre elles.
    Donc si tu développes pour une version, tu vas devoir recommencer avec la version suivante.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Supprmier bouton Windows dans une appli pour appareil Mobile
    Par fortydub dans le forum Langages
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2011, 11h37
  2. Créer une appli pour Win CE - Débutant
    Par Basicnav dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2010, 08h17
  3. Une appli pour mobiles avec GWT ?
    Par gifffftane dans le forum GWT et Vaadin
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 11h19
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 22h49
  5. [Conception] Creation d'une appli pour consulter une base de données
    Par nico.elgringo dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo