Bonjour,
Ce problème est peut-être très simple mais, décidément, je n'arrive pas à le résoudre.
Je vous présente la situation. Je code une macro dans un classeur excel nommé Récup_Fichier qui, entre autres, ouvre un fichier internet avec le code que voici :
Mon problème c'est que je n'arrive pas à appeler ce classeur dans ma macro. J'ai essayé avec son nom et son numéro (il y a juste mon classeur Récup_Fichier d'ouvert avant que la macro n'ouvre le fichier en question) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim fichier As String fichier = "https://www.edf.fr/doaat/export/light/all-versions?1509109620.xlsx" Workbooks.Open fichier
Mais rien n'y fait, à chaque fois, j'ai "erreur d'exécution '9' : l'indice n'appartient pas à la sélection", sans que je comprenne pourquoi.
1
2
3 Const SourceWs As String = "Sheet1" 'Nom par défaut de l'onglet du fichier téléchargé Workbooks("all-versions.xlsx").Worksheets(SourceWs).Range("E4") Workbooks(2).Worksheets(SourceWs).Range("E4")
A noter que l'instruction :
me renvoie bien "all-versions".
1
2
3 Dim NomD As String NomD = ActiveWorkbook.Name MsgBox NomD
Si quelqu'un arrive à voir d'où vient le problème, je serais très intéressé par son explication.
Cordialement,
Aiklad
Partager