Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de Management et notre professeur d'informatique nous a donné à faire chez nous 4 exercices VBA à l'aide d'un polycopié qui explique très très mal son fonctionnement. Je n'ai jamais fait de VBA auparavant et je suis totalement perdu, je bloque depuis plusieurs heures sur un problème qui semble très simple en apparence...![]()
J'espère donc que quelqu'un pourrait m'aider à coder ces différents énoncés que voici :
Exercice 1 : affectations de valeurs à des cellules
En écrivant la macro directement sous VB (vous ne réaliserez donc PAS la macro par enregistrement), faites afficher le nombre 120 dans la cellule A2, le nombre 5 dans la cellule A3 et le résultat de la multiplication des deux nombres dans la cellule A4. A la fin de l’exécution, la cellule sélectionnée doit être la cellule A4.
Exercice 2 : Ecriture ciblée
1) Vous allez créer une macro pour écrire « bonjour » dans la cellule « D4 » de la feuille active.
2) Vous allez modifier cette macro à fin d’écrire « bonjour » sur une cellule donnée. Pour savoir où est-ce que le texte doit être inscrit, la macro doit lire l’adresse de la cellule de destination dans la cellule active au moment de l’exécution de la macro, comme dans la figure.
3) Modifiez encore cette macro : dans la nouvelle version, à la place d’écrire la chaîne de caractères fixe « bonjour », la macro devra écrire l’adresse de la cellule d’origine (la cellule active au moment de l’appel).
Rappel : l’objet ActiveCell permet de connaitre la cellule active. La propriété Range permet de faire référence à une cellule à partir de son adresse.
Piste : les propriétés Address et AddressLocal permettent de connaitre l’adresse d’une cellule.
Merci de m'apporter vos lumières sur ces problèmes.
Partager