Bonjour,

J'ai un projet assez développé dans ses concepts et son business plan.

CONCEPT :
Le concept tourne autour d'une sorte de réseau social basé sur des questions à choix multiples.
Tout le monde peut poser des questions, tout le monde peut répondre, tout le monde peut faire parler les données.

LE PORTEUR DE PROJET :
Je n'ai pas du tout un background de développeur web (bien que je code régulièrement et que j'ai des notions correct en MySQL) et je manque de temps pour coder de A à Z (pas assez de sessions longues de travail). J'ai fait du php (il y a 15 ans), j'ai fait des petits sites, mais à ce jour, je me sens perdu face à l'évolution des technologies web. Par contre, j’arrive à trouver du temps pour des sessions plus courtes plus adapté à du sourcing, développement de réseau, recherche de partenaires.Pour finir, J’ai 40 ans, j’ai une maitrise de sociologie et je suis technicien supérieur / chef de projet dans l’IT à Hambourg et je fais des jdr depuis mes 8 ans.

RECHERCHE :
Je recherche de l'aide. Le projet ne peut fournir la moindre rémunération pour le moment mais le projet peut vraiment trouver des investisseurs une fois l'alpha réalisée. Alors forcément un codeur amoureux du projet serait l’idéal, mais de bons conseils sont aussi supers.… Sans alpha fonctionnelle je ne me vois pas trouver des investisseurs.

OBJECTIF :
Le but du jeu, sans argent, est de faire au plus simple et rapide. Pimper un WordPress ou un autre CMS ? Utiliser le Framework qui va bien ? Acheter des bouts de code sur les markets...

L’alpha devrait proposer un portail + une page pour poser des questions + une page pour se « balader » quand les questions posées + une page pour répondre à une question + une page pour croiser 2 questions ensembles. Pour rappel, on met toutes les questions et réponses ensemble, c'est une sorte de mega sondage unique.

Sur le papier ça semble pas si dur…

ET APRÈS ?
Avec l’Alpha en ligne, j’active mes réseaux et « vend » le produit pour attirer en quelques semaines 10k utilisateurs. Pendant cette période, je contacte en parallèle des acteurs déjà identifiés pour être partenaires ou clients…. Puis bêta et là on passe à du rémunérer + part.