Bonjour,
Discl. N'hésitez pas à me déplacer si vous penser que je n'annonce pas au bon endroit, ou que ce type d'annonce n'a pas sa place ici
A l'occasion de la reprise des sessions des ateliers C++/Qt de l'association Toulousaine Toulibre, je me suis fait recruter pour faire une présentation sur la thème de la Programmation par Contrat appliquée au C++: https://toulibre.org/ateliers:cpp_qt#programme.
Pour ceux qui sont déjà allés sur mon blog, ou qui ont croisé leur édition sur dvpz, je reprends en gros mes deux premiers billets ([1], [2]), mais en live.
Voici en quelques phrases ce que je prévois d'aborder dans les très grandes lignes:
Discussions précédentes par iciAprès une introduction théorique à la programmation par contrat, nous essaierons de mieux la cerner en abordant les notions connexes de programmation (excessivement/overly) défensive. Nous enchainerons sur une application offensive de la programmation par contrat au C et au C++. Nous découvrirons enfin la position du comité de standardisation du C++ à ce sujet.
Partager