Bonjour,
Je cherche à écrire un bat qui me permettrait de copier un ou plusieurs fichiers issus du lecteur "D:\" d'un serveur de travail vers le bureau des utilisateurs de ce serveur lorsqu'ils s'y connectent.
Pour le moment, j'ai écrit un bat contenant la ligne de commande suivante
copy "D:\RepertoireFichier\MonFichier.doc" "C:\users\%USERNAME%\Desktop"
J'ai ensuite créé une tâche planifiée qui lance ce fichier .bat à chaque ouverture de session d'un utilisateur du serveur de travail.
Lors du paramétrage de la tâche planifiée, j'ai spécifié un utilisateur par défaut pour faire fonctionner la tâche. J'ai donc mis "SYSTEM".
Je m'attends donc, à l'ouverture de ma session sur ce serveur de travail à avoir sur mon bureau (donc dans "C:\Users\Moi\Desktop") le fichier "MonFichier.doc". Hors, ce n'est pas le cas.
A l'ouverture de ma session, la tâche planifiée se lance mais pas pour ma session. Elle se lance pour l'utilisateur "MonServeur$".
Comment faire pour que la tâche planifiée se lance avec ma session (ou celle de l'utilisateur qui se connecte au serveur) avec pour résultat la copie du fichier issu de "D:\RepertoireFichier\MonFichier.doc" vers "C:\Users\Moi\Desktop" si c'est moi qui me connecte (ou "C:\Users\AutreUser\Desktop" si c'est l'utilisateur "AutreUser" qui se connecte au serveur de travail) ?
Quel doit être le paramétrage de la tâche planifiée pour que le traitement soit bien celui que j'attends ?
Faut-il également revoir l'écriture du fichier .bat ?
Je ne connais pas tous les USERNAME du serveur de travail...
Merci beaucoup pour votre aide.
MarieO
Partager