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SDL Discussion :

Je n'arrive pas a afficher un sprite aidez moi svp [SDL 2.0]


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de JonathanTC
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    Par défaut Je n'arrive pas a afficher un sprite aidez moi svp
    Je ne parviens pas a afficher un sprite à l’écran.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL.h>
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
    bool evenement(){
     
        const Uint8 *keystate = SDL_GetKeyboardState(NULL);
        SDL_Event event;
     
        SDL_PollEvent(&event);
     
        switch(event.type){
            case SDL_QUIT:
                return true;
                break;
            default:
                break;
        }
     
        if( keystate[SDL_SCANCODE_ESCAPE]){
            return true;
        }
        return false;
    }
     
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
        bool boucle = false;
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) != 0){
                cout << "echec init video : %s" << SDL_GetError() << endl ;
                return -1;
        }
     
        SDL_Window* pWindow = NULL;
        pWindow = SDL_CreateWindow("Golf adventure",SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                                    SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,
                                                    800,
                                                    600,
                                                    SDL_WINDOW_FULLSCREEN | SDL_WINDOW_OPENGL);
     
     
        SDL_Renderer *pRenderer = SDL_CreateRenderer(pWindow,-1,SDL_RENDERER_ACCELERATED);
     
        if(pRenderer){
                SDL_Surface *sprite = SDL_LoadBMP("sprite.bmp");
     
                if(sprite){
                        SDL_Texture *texture = SDL_CreateTextureFromSurface(pRenderer,sprite);
                        SDL_FreeSurface(sprite);
                        if(texture){
                            while(!boucle){
                                boucle = evenement();
                                SDL_RenderClear(pRenderer);
                                SDL_RenderCopy(pRenderer,texture,NULL,NULL);
                            }
                        }else{
                            cerr << "echec creation de la texture : %s" << SDL_GetError() << endl;
                        }
                        SDL_DestroyTexture(texture);
                }else{
                    cerr << "echec creation du sprite : %s" << SDL_GetError() << endl;
                }
        }else{
            cerr << "echec de creation du renderer" << SDL_GetError() << endl;
        }
     
        SDL_DestroyRenderer(pRenderer);
        SDL_DestroyWindow(pWindow);
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }

  2. #2
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    Par défaut ça marche !!!
    J'avais oublier le SDL_RenderPresent();

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