Bonjour
Je travaille beaucoup avec les formules mais par contre je ne connais pas le VBA . On m'a fait un code que je suis arrivé à adapter sur un autre travail, mais la, je bloque. Le code permet de copier une feuille Excel donc avec les tableaux et les mises en formes , sans les formules (pour qu'ils ne se mettent pas à jour) vers une nouvelle dont on à choisit le nom dans une liste et cela fonctionne avec une fenêtre de choix .. Mais dans cette feuille, je désirerai avoir les graphiques en images ! et non copiés comme c 'est le cas la avec les liens vers les données .. La feuille source s'appelle "Reporting"..
la partie qui permet de copier (si j'ai bien tout saisi) est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub OK_Click() If ComboBox1 = "" Then MsgBox ("VEUILLEZ SELECTIONNER LA SEMAINE A CREER") Exit Sub End If For I = 1 To Sheets.Count If UCase(Left(Sheets(I).Name, Len(ComboBox1))) = UCase(ComboBox1) Then MsgBox ("La feuille " & UCase(ComboBox1) & " existe déjà, si vous désirez regénérer une feuille de données veuillez la supprimer avant toute action") Exit Sub End If Next I ' Copie de la feuille "Reporting" sans les formules pour éviter que les données se mettent à jours Application.ScreenUpdating = False Sheets("Reporting").Copy after:=Sheets(Sheets.Count) With ActiveSheet .Name = UCase(ComboBox1) & "_" & Format(Now, "yyyy") With .UsedRange .Value = .Value End With End With Unload Me End Sub
Comment donc lui dire de copier tous les tableaux en images? Car il ne faut aucun liens avec les données sources..
J'ai vue la commande "Selection.PasteSpecial , DataType:=wdPasteBitmap" mais je ne sais pas la placer dans la commande ci dessous..
Merci d'avance !
Partager