Bonjour à tout le monde,
je rencontre actuellement un problème pour utiliser des subroutines définies dans des fichiers externes. J'ai pu voir que certaines personnes avaient déjà rencontrés ce problème et c'est souvent dû à des problèmes de syntaxe (utilisation de fonctions non déclarées). Néanmoins, je sèche... Voici le code en question (tout le même fichier) :
Pas de bug apparent quand je compile mais lorsque je build, j'ai ces messages d'erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Program main implicit none interface subroutine dll_alpha_initialization(liste_compo,nb_elt) character, dimension(:) :: liste_compo integer*4 :: nb_elt !DEC$ ATTRIBUTES DLLEXPORT :: dll_allpha_initialization !DEC$ ATTRIBUTES ALIAS : 'dll_allpha_initialization' :: dll_allpha_initialization !DEC$ ATTRIBUTES REFERENCE :: liste_compo,nb_elt end subroutine end interface !-------------------------------------------------------------------------------------- character, dimension(2) :: liste_des_elements integer*4 :: nombre_elements ! Use the external library call dll_allpha_initialization(liste_des_elements,nombre_elements) end program
J'ai pourtant ajouté ma DLL et ma LIB aux sources de mon projet, et j'ai également déclaré l'utilisation de librairie externe via les propriétés de mon projet --> LinkerError 1 error LNK2019: unresolved external symbol _DLL_ALLPHA_INITIALIZATION referenced in function _MAIN__ main.obj
Error 2 fatal error LNK1120: 1 unresolved externals Debug\test_machin.exe
Pourriez-vous m'apporter votre aide ?
Merci beaucoup
Nicolas149
Partager