Bonjour

Je viens vers vous car en interne, pour l'instant, personne ne voit l'origine du problème.

Je fais une application qui déplace des fichiers entre différents répertoires.
Le code de base est simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
 
Dim oFSO As New Scripting.FileSystemObject
Dim oFLdDepart, oFLdArrivee As Folder
 
Set oFldDepart = oFSO.GetFolder("\\mon.server\groupshares\REPAPPLI\RepDepart")
Set oFLdArrivee = oFSO.GetFolder("\\mon.server\groupshares\REPAPPLI\RepArrivee")
 
For Each oFl In oFLdDepart.Files
'J'ouvre un TS pour lire des choses dans le fichier
Dim ts As TextStream
Set ts = oFl.OpenAsTextStream(ForReading, TristateUseDefault)
 
ts.Close
oFl.Move oFLdArrivee & "\"
GoTo Suivant
 
Next
J'ai présenté le code simplifié parce que, vous vous doutez bien que j'ai beaucoup de répertoire mais l'idée est là. J'ai un repertoire dans lequel il y a plein de fichiers et selon les données que je lis dans chaque fichier, je range dans un répertoire prévu. Hier matin, j'ai lancé l'appli et ça marchait bien. Hier après midi j'ai lancé l'appli et ça a marché pour certains fichiers mais à un moment il a bloqué et avec des messages d'erreur bizarre, je dirai pas très cohérents

Et maintenant il bloque sur le premier fichier avec :
- file already exists : après verification, non, le fichier n'existe pas dans le repertoire de destination. Si j'insiste il me remet toujours le même message
- permission denied : ce message survient lorsque je suis allé voir dans le répetoire avec un Poste de Travail si le fichier existe ou pas

Et si je déplace le fichier à la main je n'ai pas de souci, donc j'ai les droits et je passe à la ligne suivante pour faire avancer le code et il bloque sur le fichier suivant et ainsi de suite. J'ai testé sur une dizaine de fichiers.

J'ai plus de cheveu sur ma tête, vous avez une idée (ou des cheveux de rechange) ?

Merci et bonne journée.