Bonjour,
J'ai une plage de données (colonnes C et D de mon tableau), qui sert à identifier les besoins de travaux à réaliser sur des items. Les valeurs de cette plage sont variés (toujours du texte).
Je souhaite comptabiliser le nombre d'item à renforcer ou à remplacer. Cela correspond à plusieurs valeurs : "oui renforcement appui sans commande d'appui", "oui remplacement appui"... il y a environ 5 valeurs différentes à prendre en compte pour le moment, et ça peut évoluer.
J'ai identifié que toutes les valeurs dont j'ai besoin commencent et commenceront par "oui re".
Je souhaite donc compter toutes les cellules qui commencent par "oui re", dans les colonnes C et D.
Je ne connais de code VBA qui me permette de faire ça. (Ce code sera à intégrer dans une macro plus générale).
J'ai essayé de tricher en utilisant une formule NB.SI, mais je ne sais comment l'écrire : NB.SI(C:D;gauche(???;6)="oui re")
Sauriez-vous m'aider, idéalement à tout faire en VBA (j'ai de gros volumes à traiter), ou à adapter ma formule excel?
Merci,
Benoit
Partager