Bonjour à tous,
Je voulais mettre une macro sur un document excel 2010 pour recevoir un mail à chaque fois qu'un collègue fait une modification sur un document commun à une 15aines de personnes, mais dont l'analyse des données me revient. Pour éviter de vérifier le document tout les jours cette macro me serait très utile (savoir l'historique des modifications serait la cerise sur le gâteau). Etant totalement novice en macro et VBA, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ici et ailleurs cette macro:
apparemment ça fonctionne mais pas pour moi, j'ai cocher les référence pour Outlook (dans outils du VBA), rien. je dois surement faire quelque chose de tordu, ou ne pas avoir les bon réglages, ou autres problème je ne sais pas quoi. Si quelqu'un peut m'aider. je peut éventuellement envoyer une ébauche du document par mail pour le checker. j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim ol As Object, monmail As Object DisplayAlerts = False Set ol = CreateObject("outlook.application") Set monmail = ol.CreateItem(olMailItem) monmail.To = "moi@adresse.com" monmail.Subject = "Modifs" monmail.Body = "Modifications apportees dans le fichier" monmail.Send Set ol = Nothing End Sub
Merci d'avance.
xXGoldenboyXx
Partager