Bonsoir à tout le monde,
Je débute avec Ado. Désirant migrer du BDE vers ADO, je rencontre quelques soucis avec les caractères accentués. J'utilise une trentaine de tables Paradox 7 avec le Table Language "Paradox Ansi Intl", avec de nombreux index secondaires, des liaisons Maitre/Détail et plusieurs centaines de milliers d'enregistrements. J'utilise Delphi Seattle sous Windows 8.1. Sous Delphi, pour la migration, je tente d''apprivoiser dBGo...
Lorsque j'utilise le BDE (TTable et dBGrid), les caractères accentués sont affichés correctement. La même base de données avec AdoTable et un dBGrid me donne d'autres caractères : carrés, u majuscule avec des trémas... malgré plusieurs tentatives avec des tables différentes, sur le PC de mon cabinet de soin et celui du domicile, j'obtiens toujours les mêmes facéties.
J'ai potassé le document de JColibri pour la migration et lu bien des posts à ce sujet. Si j'ai bien compris les divers posts que j'ai pu lire, c'est bien ce langage de table qui convient.. Il y a-t-il un paramétrage particulier à effectuer dans Paradox ? Pour AdoConnection ou pour AdoTable ? Voire ailleurs ? Me serai-je fourvoyé avec un mauvais langage de table car il est aussi évoqué UTF-8, 8859-1, voire Borland Latin-1...
Merci pour vos conseils.
Partager