Bonjour,
Je dois en ce moment m'occuper d'ordres de production: on rentre une reference a produire, une quantite, et ca sort une belle feuille avec un tableau a remplir par les operatrices: pour chaque equipe du matin/apres-midi/nuit et du lundi au dimanche: quantite produite, chef d'equipe, problemes rencontres, nombre de pieces defectueuses.
Du coup ca me fait un grand tableau avec 21 lignes et 4 colonnes a remplir... dont beaucoup vides (notamment pour les problemes, ou aussi parce que pour l'instant il n'y a pas d'equipe de nuit...) Apres il faut rentrer toutes ces donnees dans la base donc pour l'instant j'ai fait a la barbare: dans ma table ordre de production, j'ai des champs TeamLeader1 jusque TeamLeader21, Quantity1 jusque Quantity21, Problem1 jusque Problem21...
J'ai reduit la taille des champs autant que possible (20 caracteres pour le nom du team leader, Integer pour quantite produite...) mais je ne trouve pas cette solution tres elegante!! Ca me fait vraiment beaucoup de champs vides pour chaque ordre de production et j'ai peur que ca prenne beaucoup de place a terme dans la base(a moins que ces champs vides soient compactes lors du compactage journalier?)
Que me conseilleriez-vous de faire?

Répondre avec citation

Partager