Bonjour,

Je suis un éternel débutant. Souhaitant programmer avec Python, votre site m'aide beaucoup et j'y retourne chaque fois que j'ai un soucis. Mais j'ai un problème pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution malgré de nombreuses recherches sur votre site et le web.
C'est l'affichage de façon tabulaire dans une fenêtre (GUI) d'une table d'une base de données et pouvoir y faire la création, modification, suppression d'enregistrements (CRUD) et l'interaction entre les champs affichés et ce qui se passe dans la base de données. Tout ce que j'ai trouvé ce sont des formulaires ne traitant qu'un enregistrement à la fois.
Wx me semble être un bon choix comme bibliothèque graphique.

- Avec Tk il semblerait que ça soit très difficile à faire.
- Gtk semble complexe et peu documenté en français.
- Qt est propriétaire malgré que l'on puisse en partie l'utiliser librement. Et paraît énorme. Pourtant la classe qui me semble être la bonne serait Qtable.
- Wx me paraît être un bon choix pour le graphisme. Et Grid la bonne classe mais je ne sais pas quoi en faire (toujours aucun exemple trouvé).
- Django, je suis en train de regarder la doc mais je n'ai encore rien vu de clair au sujet d'affichage tabulaire et cela semble énorme.

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer.

Merci.