Bonjour,

Je me permet de poster une demande d'aide étant un novice en matière de macro et VBA.

Mon problème est le suivant, j'ai un classeur Excel dans lequel j'ai trois feuilles:
- 1ére feuille nommé "En cours" -> feuille qui doit être comparé avec la 2éme feuille et dans laquelle les lignes doivent être importé.
- 2éme feuille nommé "Export" -> feuille dans laquelle j'importerai régulièrement de nouvelles lignes et qui devront être comparé avec les lignes de la 1ére feuille.
- 3éme feuille nommée "Traité" -> feuille dans laquelle les lignes comportant l'annotation "Traité" de la feuille "En cours" seront exporté.

Dans un premier temps j'aimerai que les lignes de la feuille "En cours" soit comparé avec la feuille "Export", et que les lignes qui ne sont pas des doublons soit importé automatiquement dans la feuille "En cours".
Pour info la comparaison des lignes peut se faire que sur la première colonne, les cellules de la première colonne comportent un numéro unique qui je pense facilite la comparaison des lignes.

Dans un deuxième temps j'aimerai que les lignes de la feuille "En cours" qui comportent l'annotation "Traité" (colonne M) soient exporté automatiquement dans la feuille "Traité"

Je peux également joindre le classeur sur lequel je travail si nécessaire.
J'espère être claire dans mes explications, et reste a votre disposition pour de plus ample information.
Merci d'avance pour l'attention apporté à mon problème.

Bonne journée.